vendredi 27 juillet 2012

Bienvenus à bord !

Bonsoir !

Je me présente, Démétrios Patakès, Païen de foi hellénique, désireux de faire partager sa navigation sur les eaux mythiques, ayant mis le cap sur la Toison d'Or et s'apprêtant à remonter le courant du Phase, le Fleuve Parole.

Issu du Peuple Phéacien, décrit par Homère aux chants VI à VIII de l'Odyssée, ma temporalité sera en léger décalage avec celle de ce siècle, que pourtant j'habite avec bonheur. Si vous ne craignez pas les roulis des houles transséculaires, soyez les bienvenus à bord.

3 commentaires:

  1. Kallimera Démétrios :)
    L'Odyssée est un de mes livres de chevet depuis mes 12 ans (j'ai lu l’Iliade bien plus tard, à 12 toutes ces histoires d'armures de bronzes tintant et luisant au soleil, c'était trop, mais Ulysse : aaaaaaahhhhh Ulysse mon premier amour...)

    RépondreSupprimer
  2. Calimèra, heureux habitant de Schérie qu'on ne peut atteindre ou quitter qu'en Songe.
    Ainsi, ce sera sous le double patronage d'Athéna et des enfants de Nyx que nous pourrons te rejoindre dans ces lieux non esclaves de Chronos.
    Il faudra pourtant que Mnémosyné répande sur nous ses Grâces afin que nous ne pénétrions pas en ces lieux bénis affligés d'avoir été contraints par Poséidon de parcourir notre chemin sur les eaux du Léthé.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos encouragements chers amis. Me voici revenu de la grotte où j'ai passé l'été en un lieu déconnecté en compagnie de Pan et des Nymphes.
    Me voici prêt à appareiller.

    RépondreSupprimer